Read and rate Travel Journal Entries for Sidi Bou Said, Tunisia

Apr 15, 2013 - Retour à Sidi Bou Said

Une semaine après le séjour au Sénégal et 1 mois après mon départ de Montréal, l’aventure continue ici à Sidi Bou Said. Ici ce n’est pas vraiment une aventure mais plutôt une grande détente : marches, cafés, concerts, rencontres, bouffes et vin, et bien sur le soleil, la mer et la plage. À vous de juger avec les quelques photos incluses. Encore 2 belles semaines à passer ici en compagnie de Philippe, Je m’incruste petit à petit dans son environnement mais je crée aussi le mien. Voilà, rien d’autres à dire que : la vie est belle et bonne...

Apr 2, 2012 - Poisson d'avril

Bonjour, La deuxième semaine en Tunisie fut plutôt calme et reposante. J’ai exploré mon environnement immédiat : Sidi Bou Said ou Philippe habite : cafés, restos, plage et sortis en boite, et Tunis centre (en m’y rendant par train à une demi-heure d’ici au cout de 0.42 $ par billet). De l’extérieur tout est si différent : les us et coutumes, mais de l’intérieur tout est pareil, les gens sont bons et biens. J’ai fait de belles rencontres : les collègues de travail et amis de Philippes, d’autres au hasard de mes déplacements et certaines...

Trip Journal

EuroAfricAsie

Mar 26, 2012 - Tunisie - Le grand tour

Bonjour! Je ne vais pas essayer de copier Radio-Canada, avec son émission 24 heures en 60 minutes, mais je vais essayer de vous résumer ma première semaine (7 jours) en Tunisie en quelques mots et images qui vous en dévoileront encore plus que les mots. Arrivé le 16 à Tunis, je me rends au collège ou Philippe enseigne. Là je dois rencontrer ses étudiants pour répondre à leurs questions (dernier devoir de français avant les vacances) qui portaient toutes sur : ….quand M. Caron (Philippe) était petit, il était sage ?...donc pas besoin de vous...

Trip Journal

EuroAfricAsie

Mar 5, 2010 - Sidi Bou Saïd

@@@@@@@ I have long remembered an enchanting afternoon spent in a beautiful seaside district of Tunis, wandering through narrow streets of whitewashed buildings, admiring the striking blue doors and window trim contrasted with the startling blue of the Mediterranean Sea in the distance. I had travelled overland with my girlfriend through Morocco and Algeria and had entered Tunisia through the Sahara Desert around the mid-point of the country. We had taken a bus from Sousse to Tunis and stayed there for several days in order to pick up our...