Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

31 août, très beau matin ds ce passage de forêt pluvial. Pas...

31 août, Même forêt, longue montée de qq km, pas trop abrute...

2 sept, Merci Sally pour m'avoir arrêté sur le bord de la...

3 sept, Premier koala en arrivant a l'ile Rsymond. Tres tranquille, dorment,...

3 sept, Un autre koala, un des 5 a 7 ds cette...

2 sept, selon cette indication. Les mamans portent les petits 6 mois...

2 sept, Voici les arbres avec feuilles vu de près. En mangeant...

3 sept, Je disais, les koalas font mourir les arbres lentement. Beaucoup...

2 sept, 4 beaux petits de l'hiver. Beaucoup de moutons et beauvins...

2 sept, Un gros péliquant, j'en ai vu plusieurs comme lui. Ils...

 

4 sept, Petit abrit 3 faces avec bbq electrique, une plaque ou...

5 sept, plusieurs femelles se nourrisants. Connais pas leur nom, cependant les...

6 sept, Voici Raymond et Bonty !!! Mes hôtes pour 21/2 jours....

7 sept, Visite avec Raymond du parc Terra Bulga et son pont...

7 sept, Raymond qui jusque là ne demontrait pas de fatigue ......

7 sept, Au retour, petit petit problême en raison des grand vent...

7 sept, Bien des péripécies !!! En marchant avec Ray, je me...

9 sept, J'y suis a ce très beaux et renommé Parc !!!...

9 sept, Très beaux sentiers qui nous conduisent a de remarquable points...

9 sept, Grande plage, grosse vagues par ce temps très venteux.

10 sept, Autre belle plage, cele ci, Oberson beach. L'autre, Norman beach.

10 sept, Autre point de vu de la plage Oberson. Sable très...

10 sept, Pendant ma pause colation. Un corbeau je pense bien ?...

10 sept, Un des nombreux wambas qui peuple le camping. Marche un...

9 sept, Autre wamba, son petit etait avec elle, mais, a mon...

9 sept, Plusieurs gros rochers sur le long de la rivière Tidal....

11sept, Matin du départ du parc. Belle vu plongeante du chemin vers...


Bonjour Familles Zé Amis,

Oui les koalas valaient le petit detour. Grace a de la bonne information de personne rencontrer. J'aurai la chance de croiser au moins 2 autres endroits ou il y a des koalas. A voir.

Jusqu'a hier, il avait fait soleil a tout les jours et un peu de nuage. Pluie 3 nuits legerement. Cependant, la, une grosse dépression de 3-4 jours. Pluie et vent de nuit surtout et vent un peu pluie de jour. Chanceux, le jour avant, sans savoir que sa commencerais ... j'ai rencontré un vieux M, 90 ans ds un cafe/sandwicherie qui ma inviter chez lui. Il a une chambre pour invité a l'exterieur de la maison. Il possede un beau chien, Bonty et lui Raymond, comme ile Raymond des koalas...coincidence !!! Donc, ont analise la méteo a chaque jour et ont prend la decission pour ma sécurité et confort. Comme hier, trop pluvieux, aujourd'hui...vraiment trop venteux 30 a 70km/h. Assez pour me pousser hors de la route sur une bourasque. Demain dim le 8 je devrais me dirriger vers le parc National Wilson Promontary. Lieu le plus au sud du continent australien en dehors de la Tasmanie. Le temp peu etre vraiment mauvais au parc. Donc, je suis mieux ici pour le moment. Ds 2 jours, il annonce qq jours meilleurs, ou je pourrai faire des randonners en montagnes. Esperant que ce temps ne perdure pas trop, car, je reste sur la cote apres pour une route tres renommé/celèbre...la Great Ocean Road !!! Un peu a l'image de la route 1 en Califournie qui longe le Pacific avec ses points vus exceptionels.

De plus, le physique va bien. Genou droit presque plus rien. En tout les cas, ne fait plus mal et me signifie, lorsqu'il es temps de prendre une pause, genre petite sensation de triraillement. Donc, je prend une pause. Aussi, beaucoup beaucoup moins de cote... depuis ma théorie de séparation de NZ... depuis Eden valonné et 3 jours apres grand bout plat. Vent, toujours de face environ 20 km hr et tendance a plus fort en pm. Pas de complainte pour le vent, surtout avec beau soleil, derniere sem en t-shirt et cussard a partir de 10-11hr. La petite épisode moins beau. Sa passera.

Aussi avec Raymond visite d'un parc national. Le Terra Bulga, pas très loin de chez lui, ses grands arbres, qq chutes, pont suspendu, chemin en lacet. Pas ma beau, au retour il était trop fatigué pour conduire et j'ai conduit pour la premiere fois avec volant et sens opposé a nous. Pas tres dure sur petite routes, aussi, comme j'avais fait beaucoup vélo a l'envers depuis 1 mois. Sa bien été !!!!

Loin et très peu proteger des vents ce parc, tout comme le camping, tres rudimentaire comme support pour les camprurs en tentes. Cependant, comme c'est un psrc marin avant tout. Bien les sentiers sont construits sfin de mettre en valeurs les nombreuses baies et leurs plages de sables blanc. Tres reussi, sentiers pas tres abrutent qui permette de se deplscer d'une baie a un autre avec de points de vus magnifique !!! L'eau de la mer de Tasmanie pas très chaude. Tremper les jambes 3 fois, pas plus haut que les genoux...

Temps pas très chaud a ce parc après la grosse depresdion et l'air antactique. Mais, pas précipitations. A bientot Tous !!!

Wababadoudou !!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |