Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

12 août, Depart de Sydney, vue sur le centre ville et tour...

13 août, Vue de la côte est de l'Australie. Tres beau point...

14 août, Vue d'une route secondaire emprunté. Pas d,accottement.

16 août, Premier kangourous !!! Wababadoudou !!!

16 août, Autres beaux kangourous !!!

16 août, Retrouvaille des Amis de mission, incroiyable... a l'autre bout du...

19 août, Une autre connaissance qui etait avec nous en Egypte, l'officier...

16 août, Jsko et moi qui assite a la dernière partie de...

16 août, pour de vrai ... nous svons été a une psrtie...

17 août, promrnade des chiens de mes amis et belle decouverte... des...

17 août, Envore et encore, se sont les mêmes. Tres beaux !!!

18 août, Visite de la Galery des Art de Canbera. Svulture Néo...

19 août, Visite d'un petit centre d'escslsde a 15 min de marche...

Bonjour a Tous,

Retrouvaille d'Amis rencontrer en Egypt de cela 14 ans. Bien sur contact annuelle pour leur souhaiter de bon veux, noel et nouvelle an. Insistance de leur part pour que je les visitent... puisque je voyage beaucoup !!! Donc, me voici me voila...2 heureux !!! Cindy canadienne de l'ouest en mission avec moi, qui tombe amoureuse de Jako australien, elle avait 23 ans de servise, prit sa retraite des FC pour marier Jako. Belle histoire !!! Jako est un fan incontester de sport, specialement sport d'équipe ete comme hiver. Donc, comme nous sommes en hiver de l'autre cote du monde bien nous avons assister a la derniere partie de hockey de la saison regulière de son club qui est le meilleur de la ligue. Il avait assister a tout les match... Je ne m'attendais pas a cela, par contre se fut tres plaisant, ds un petit aréna avec beaucoup d'atmosphere environ 1000 présences. Wababadoudou !!!

De plus, chemin faisant pour me rendre a Canberra. Au sixième jours sur la route...mes premiers kangourous vivant !!! Oui, car, ici comme au canada (chevreuils) plusieurs y restent en traverssnt les routes, un peu macabre vous m'excuserai, mais c'est la vie !!! Beaucoup beaucoup de skipy, des millions. Donc, bien heureux d'en voir qui sautaient, qui broutaient, qui se reposaient au soleil !!! J'en ai vu de vraiment gros, pas nombreux, mais present.

Cote velo sa va bien jusqua maintenant, mon genou semble se porter mieux de jour en jour. Je n'ai pas trop fait de km et veux maintenir ce petit kilometrage encore un 2 sem après mon départ de chez les Amis. Sa se fera graduellement. Pour le moment, lorsque j'étais sur la route, c'est le froid de fin de nuit et déjeuner qui est moins plaisant. Spécialement a l'interieur du continent a 6-700 m d'altitude, nuit pres de 0 et jours a 13-17c. Je penais peu etre y rester pour atteindre la côte a l'ouest de Melbourne. Mais, je regagnerai la côte par l'est pour avoir des conditions un peu plus chaude, plus confortable fin nuit/ matin. Genre 6-7c et jour 17-20c. Il ne faut pas oublier, qu'ici, plus on va vers le sud...bien c'est l'inverse de chez nous!!! Plus froid, donc, je me dirrige vers ce sud. Tous sont d'accord pour dire qu'en sept les temperature commence a remonter graduellement. Bien hâte de voir cela hi hi hi !!! Même chose pour la NZ. Je ne peu quand même me plaindre, j'ai choisi et j'ai connu similaire avec un peu plus de pluies. Car, jusquà maintenant pas pluie que qq flocons de nejge aujoud'hui a Canberra, petite vague de froid de l'antartique, un peu comme chez nous l'hiver venant de notre artique !!! Cependant, je suis a l'abris, chanceux...

Bien un mot sur les routes et conducteur, belles routes, bien entretenu(pas de neige, sa aide), en ville, plusieurs pistes cyclables, specialement a Canberra. Cependant, route secondaire pas d'accottement et chauffeurs roulent vitent. Sur la plupart des autoroutes gros accottement et cyclistes permis. Juste bruyant !!!

Les Australiennes sont serviables et recommades de bonnes choses/chemins.

Je vous ecrirai de nouveau bientôt, entre temps porter vous bien. Bisou a Tous... Wababadoudou !!!