Line & Jean World Tour 2016 / 2017 travel blog

Bye Thailand, let's go to Cambodia

En bateau pour Kampong Phluk

Kampong Phluk - ville sur pilotis

 

 

 

 

 

 

 

04:00am pour le levé du soleil à Angkor Wat

Levé du soleil sur Angkor Wat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fameux Bugs Café - Bucket List, Done

Ver à soie, tarentule, scorpion, sauterelle,etc...

Notre sélection : miam, miam

 

 

Transport à Siem Reap...

OMG! Un Xi'an MA60 pas certifié pour voler en occident...

Night life à Siem Reap

 

Sihanoukville, sud du Cambodge

 

 

 

 

 

LoL

Sihanoukville to Koh Rong Sanloem

EcoSea Dive Bungalows, Koh Rong Sanloem

 

 

Saracen Bay - Koh Rong Samloem

 

 

En bus pour Phnom Penh, capitale du Cambodge

Visite de Phnom Penh

 

 

Couché de soleil à Phnom Penh

 

 

 

 

En Tuk-tuk pour l'aéroport. Good bye Cambodia!


Voici le lien à l'album photos complet en ligne / Link to the complete online photo album:

https://photos.app.goo.gl/PBOrTIiB33N1jH3h2

Que nous réservait ce pays au passé tumultueux??

Et bien, que des trésors!!!!

C'est toujours avec 20kg sur le dos et un autre de 8kg sur le bedon que nous mettions pieds au Cambodge et plus précisément à Siem Reap.

Ayant vu à plusieurs reprises Lara Croft - Tumb Raider, nos esprits fantaisistes s'aventuraient déjà dans les couloirs sombres et mystérieux des temples d'Angkor Wat. Ah oui, il y avait aussi une autre raison pour cet arrêt à Siem Reap. Honnêtement, cette autre chose s'était même glissé dans notre "bucket list": un repas gastronomique au Bugs Café... on s'en reparle!!!

Grâce à la magie de l'Internet, nous avions retenu les services d'un guide local et son coloré Tuk-tuk pour 3 jours. Il nous ramasse à l'aéroport, nous débarque à notre petit havre de paix en ville et ensemble, nous planifions nos trois prochaines journées à Siem Reap dans le nord du Cambodge.

On s'était réservé la première journée à explorer Siem Reap, son musée et la région de Kampong Phluk. Ce dernier est un village entier construit sur pilotis incluant la station de police et les écoles. C'est assez hallucinant comme endroit. Nous avons été invités par des habitants locaux à visiter leurs résidences et une école. Assez rudimentaire comme installation mais tout le monde a l'air de s'y plaire. De retour à Siem Reap, nous avions réservé une table au fameux Bugs Café. Oui, oui! Bugs comme dans insectes ou bibittes. Un bistro tenu par un gentil français qui nous explique en détail le menu hors de l'ordinaire. L'assiette dégustation est assez impressionnante mais les explications du patron nous rassurent et nous motivent à croquer à pleines dents le ver à soie, tarentule, scorpion et autres bestioles qui n'ont jamais faits partis de notre cuisine québécoise - LOL. Résultats: Incroyablement et surprenant bon et savoureux! Avouons qu'une bouteille de Sauvignon Blanc et shooter à l'infusion de scorpion ont beaucoup aidés à l'ingestion de ces plats plus qu'originaux. Voici le lien Internet du Bugs Café: http://bugs-cafe.e-monsite.com/

Les deux prochains jours à explorer les temples de d'Angkor Wat seront intenses pour tous les sens. Répartie sur une superficie de 1000km carré, c'est au levé du soleil que nos journées débutent avec notre guide et son Tuk-Tuk. Il nous a préparé un itinéraire rempli de promenade, ascension de temples et un levé du soleil spectaculaire au temple principal. Celui-ci restera gravé à jamais dans nos mémoires.

Après tous ces temples et la jungle, quoi de mieux qu'une courte envolée vers la côte sud du Cambodge et débuter l'exploration des plages de Sihanoukville et des îles Koh Rong.

Quand on parle des plages de rêve de l’Asie du sud-est, on pense immédiatement aux îles du sud de la Thaïlande. Pourtant le Cambodge n’a pas à rougir de son littoral. Moins développées touristiquement que sa voisine, les côtes cambodgiennes possèdent aussi leur lot d’îles paradisiaques, véritable trésor du golfe de thailande. Koh Rong et Koh Rong Samloem font partis de ces trésors. Enfilez vos masques et tuba, on vous emmène au paradis !

Nous avions choisi de séjourner au Eco Sea Dive Bungalows sur la plus petite et moins touristique île de Koh Rong Samloem. Si il n’y a qu’une plage à voir à Koh Rong Samloem, c’est bien Saracen Bay ! Imaginez votre bungalow sur une plage blanche immaculée, une eau d’une transparence infinie, une mer qui étale tous les dégradés de vert et de bleu, des arbres qui étendent leur ombre douce propice à la sieste… vous êtes bien au paradis !

Long Beach se situe de l’autre côté de l’île, sur la côte ouest. On y accède par une marche de 1h30 à travers la jungle qui domine l’île. Mais attention, cette promenade n’a rien d’une balade de santé. Avant d’atteindre la plage, il faut grimper un sentier abrupte et escarpé qu’il faut parfois escalader. L’arrivée sur la plage est aussi sportive avec des rochers à enjamber et des passages raides à descendre en rappel. Bienvenue dans l'enfer vert ! Autant vous dire qu’on a d’autant plus apprécier la plage! Heureusement, le résultat était à la hauteur de nos attentes. Du sable blanc et fin, une eau chaude, turquoise et calme et assez d’espace pour être loin des autres touristes… que demander de plus ?!

On dit au revoir à ce paradis asiatique pour faire route vers Phnom Penh, la capitale du Cambodge, située dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Avec son million cinq cent mille Phnompenhois, c'est la plus grande ville et le centre financier du pays. C'est aussi le haut lieu d'un côté beaucoup plus sombre du pays: les crimes du régime Khmer rouge.

Durant quatre ans (1975 à 1979), les Khmers rouges, dont le chef principal était Pol Pot, dirigèrent un régime qui soumit la population à une dictature d'une rare violence et dont la politique causa la mort de 1,7 million de morts (soit 21 % de la population cambodgienne de l'époque). Certaines sources évoquent plus de 3 millions de morts.

Nous avons été énormément émus de notre journée à visiter les champs d'exterminations ainsi que la prison de Tuol Sleng, connu sous le nom de code S-21 avec parfois plusieurs centaines d'exécutions par jour.

Aujourd'hui, Phnom Penh est jolie, moderne et regorge de belles terrasses, centre commerciaux comme ceux de nos grandes villes et file la vie à grande vitesse de changement comme plusieurs autres villes asiatique.

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |