Line & Jean World Tour 2016 / 2017 travel blog

Kata Beach, Phuket

 

Arrivé au Elephant Nature Park, Chiang Mai

 

 

 

Promenade de chiens au quotidien

En route pour les champs

 

 

 

Débarquement de nourriture pour les éléphants

 

 

 

Bangkok vue de notre chambre

 

 

Pause lessive...dans le bain

 

 

Une journée au marché flottant

Crème glacé au coco

 

Pont du River Kwai

En "route" pour le River Kwai Resotel

 

Le quai de l'hôtel

 

Autre arrêt dans un marché flottant

Hell Pass Railway

 

Crazy Parents

 

 

 

 

 

 

Sending Xmas gifts from the airport

Bye Thailand. We'll miss you


Voici le lien à l'album photos complet en ligne / Link to the complete online photo album:

https://goo.gl/photos/AQ9qsGzTG7BWMJgM8

Notre périple en Thaïlande débuta en toute beauté dans le sud du pays avec les plages et le soleil de Phuket. Notre première impression: tout est bien rôdé en Thaïlande pour recevoir le touriste occidentale. Cuisine internationale, excellent transport publique, Happy Hours incessants et un peuple accueillant et sympa.

Phuket nous donna un bon répit de trois jours avant d'entreprendre notre semaine de travail avec les éléphants dans le nord du pays. Nous avons donc fait ce que Phuket offre de mieux, c'est-à-dire, se prélasser sur les plages, admirer les couchers de soleil sur le Golfe du Bengale et reprendre notre souffle. On doit admettre qu'on s'est même donné à cœur joie dans le vin qui d'ailleurs, s'était fait plutôt rare en Inde et au Sri Lanka.

Deuxième étape excitante du périple: une semaine comme bénévole à l'Elephant Nature Park de Chiang Mai dans le nord du pays. À notre surprise, les bénévoles venaient des quatre coins du monde et ils étaient de tous âges! Ils y avaient d'autres Crazy Parents comme nous :o))

Comme mise-en-place, l'Elephant Nature Park est un centre de refuge et de sauvetage pour les éléphants. Fondée en 1996, l'association a pour but de venir en aide à tous les éléphants en difficulté. À travers une série de brefs séminaires, de travaux manuels incluant les champs, préparation de nourriture des éléphants, ramassage des crottes, etc, nous avons réellement pu voir tout le bien apporté à ces majestueux animaux. Nous sommes repartis avec un fier sentiment d'accomplissement et un sentiment profond et satisfaisant d'avoir vraiment fait quelque chose de positif pour ces éléphants souvent sauvés in-extremis.

Le parc sert aussi de refuge pour les chiens sans-abris. Chaque journée se terminait pour nous par une belle grande marche avec nos amis canins. On aurait aimer y donner plus de temps mais le reste de la Thaïlande nous appelait incluant la fameuse Bangkok. Pour ceux que cela intéresse, voici une vidéo promotionnelle du Elephant Nature Park: https://youtu.be/F4SHOBTaIrE

Notre aventure au centre de la Thaïlande débute avec quelques jours à Bangkok, la "Cité des Anges". On a prit plaisir à marcher le Chinatown avec ses centaines de stands de produits, ses restaurants de rue et les magasins d'or. Par la suite, la colorée "Little India" avec ses murs de tissus scintillants et son marché de fleurs à l'ambiance parfumé. On ne pouvait passer à côté d'une visite sereine au Wat Po (temple du Bouddha couché). C'est le temple le plus ancien et le plus grand de la ville, avec son stupéfiant Bouddha couché de plus de 150 pieds de long et presque 40 pieds de haut.

Une autre journée, nous avons visité le grand palais du XVIIIe siècle, symbole et cœur cérémonial du royaume, ainsi que le temple du Bouddha d'émeraude Wat Phra Kaew, avec ses bâtiments aux couleurs vives, ses flèches dorées et ses magnifiques mosaïques. On a vraiment vu le contraste de style distinct entre le Wat Phra Kaew d'inspiration thaïlandaise et le design européen du Grand Palais. Ensemble, ils forment les sites les plus impressionnants pour les visiteurs de Bangkok. Il est important de noter que ce palais est maintenant utilisé seulement à des fins cérémonielles occasionnelles et n'est plus la résidence royale.

On quitta Bangkok vers le sud-ouest pour rejoindre le marché flottant dynamique de Damnoen Saduak. On observa comment un commerce des marchandises est conduit entre des centaines d'agriculteurs locaux et les villageois à bord de petits bateaux Sampan. Les bateaux sont entièrement chargés de toutes sortes de produits, y compris des fruits, des légumes, des produits secs et des aliments fraîchement cuits. Nous y avons dégusté des Dumplings faits et cuits devant nous dans une pirogue ainsi qu'une glace à la coco complètement débile. Depuis le marché flottant, nous avons continué jusqu'à la paisible capitale provinciale de Kanchanaburi, avec sa beauté naturelle époustouflante, ses cascades spectaculaires et ses magnifiques rivières. En route, nous avons eu la chance de traverser à pied le pont de la rivière Kwai, l'une des rivières les plus célèbres du monde, qui a acquis une renommée internationale dans le livre et le film «Bridge on the River Kwai». Le pont, plusieurs musées et cimetières reflètent respectueusement l'histoire et commémorent les morts de ce drame. Pour cette région rurale, nous avions choisi de séjourner au River Kwai Resotel accessible uniquement par pirogue motorisé. Allez voir les photos de cet hôtel sur Google, vous allez tomber en bas de votre chaise LOL

Nous avions réservé une journée complète à la visite du Hellfire Pass and Death Railway. Hellfire Pass tire son nom des prisonniers de guerre alliés forcés de travailler jour et nuit dans la jungle pour compléter le pont et la voie ferrée en utilisant seulement des outils simples; plus de 12 000 soldats et 80 000 Thaïlandais ont péri pendant la construction. Une excursion en bateau sur la rivière Kwai et un tour sur le chemin de fer de la mort étaient inclus dans cette visite remplis d'émotions.

Départ de Kanchanaburi vers Ayutthaya, la deuxième capitale siamoise après Sukhothai depuis plus de 400 ans, une fois glorifiée comme la plus grande ville d'Asie du Sud-Est. Au centre de la ville se trouve le parc historique d'Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, on retrouva les ruines de l'ancienne capitale et ses palais, monastères et tours restants - on peut imaginer la grandeur et la splendeur qui était autrefois le royaume d'Ayutthaya. Dans un cadre paisible et tranquille, nous avons pris quelques heures à découvrir le temple Chai Wattanaram, construit par le roi Prasat Tong, un roturier qui a renversé le roi précédent et a pris son trône.

De retour à Bangkok et avant de quitter pour le Cambodge, on avait choisi une journée de balade au Bang Pa-In Palace (Palais d'été), une collection de beaux bâtiments de différents styles architecturaux, entourée d'un lac. Construit à l'origine par le roi Prasat Tong en 1632, il servait de palais d'été royal aux rois thaïlandais. Le palais est largement ouvert au public et est toujours utilisé par la famille royale actuelle.

Le royaume de Thaïlande nous a littéralement fasciné. Il nous a offert un mélange écliptique de modernisme, de croyances mystiques, un respect sans borne pour sa monarchie et une beauté naturelle unique en Asie.

ขอบคุณประเทศไทย (Thank you Thailand)

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |