Line & Jean World Tour 2016 / 2017 travel blog

Notre bateau pour 3 jours

Relaxation totale

Voici le lien à l'album photos en ligne / Link to the online photo album:

Quel meilleur moyen de terminer notre 2 mois en Inde qu'une navigation douce & romantique des canaux d'Allepey sur notre propre bateau-maison pour 3 jours. MAGIQUE!!!! Allons-y! Découvrons les Backwaters du Kerala!

Un vol de 2 heures nous emmène de Mumbai à Cochin dans l'état sud indien du Kerala. Une fois rendue, un sympathique chauffeur de taxi nous accompagne pour l'heure et demie qui sépare l'aéroport et notre point d'embarquement à Allepey. Nous y étions attendus par un capitaine et deux serveurs qui seront avec nous tout au long de cette aventure. Au menu: tranquillité, relaxation, repas de poisson et crustacé frais et admiré la vie locale tout doucement...

Allepey ou Alappuzha depuis 1990, est une ville côtière sur la mer des Laquedives avec des canaux sur la lagune, ce qui lui vaut le surnom de Venise de l'Est.

En ce qui a trait aux Backwaters du Kerala, ceux-ci sont une série de lagunes et de lacs d'eau saumâtre parallèle à la mer d'Arabie, en retrait de la côte de Malabar, paysage typique de l'État du Kerala au sud de l'Inde.

Le réseau, constitué de quelque 1 500 kilomètres de canaux, tant naturels qu'artificiels, inclut plusieurs grands lacs. S'étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l'action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d'îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.

Reliées par les canaux creusés par la main de l'homme, les lagunes forment un réseau de transport de marchandises largement utilisé par l'économie locale. Les Backwaters sont aussi une importante attraction touristique du Kerala.

On vous invite à visionner notre album d'Allepey pour y découvrir une Inde délicieuse, tranquille et envoûtante!!!

Laissez vous porter par le doux courant des Backwaters...