Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

27 déc, Volcan Vallarica, vu juste après Ma pause de Noël. Grosse...

29 déc, Très Belle rivière le Rio Negro, qui trouve sa source...

29 déc, WoW un autre volcan conique !!! 1er vu du V...

29 déc, Arriver à Puerto Varras, une vu califragilistique des volcans et...

29 déc, Toujours lors de mon arriver à Pto Varras, très belle...

30 déc, En route vers ma grimpe des volcans, un bel oiseau,...

30 déc, Toujours en déplacement vers les volcans le long du Lac....

30 déc, De plus prés, vue sur le volcan Calbuco avec ses...

30 déc, Autre très très belle vue sur le V Osorno avec...

30 déc, John de Grande Bretagne, a fait une partie de la...

30 déc, Vu sur les nombreux swichback de cette route vers le...

30 déc, Oups, je l'avait oublié celle-ci. Très beau point vu en...

30 déc, Vue Panoramique depuis un point de vue (mirador) et halte...

30 déc, Voici le début de cette route très abrupte. Aussi l'équipement...

31 déc, Autre jour autre volcan.... plante géante poussant au travers des...

31 déc, Sur les flancs du V Calbuco, des arbres qui ressembles...

31 déc, C'est ce qui est tombé lors de l'éruption en 2015....

31 déc, Poursuite de mon cours 101-102 d'interprétation des répercussions d'un éruption....

31 déc, Poursuite sur ce même cours... maisons et fermes ont été...

31 déc, Point vue bipolaire, dévastion d'un côté et vue magnifique sur...

31 déc, En forêt, sol recouvert partout de cendres. Cependant la vie...

31 déc, La vie reprend avec de nouvelle espèces, des fleurs très...

31 déc, Introduit au phénomène suivant l'éruption. Ici une forêt de bambou...

31 déc, Agréable de traverser cette forêt, même si elle est clairsemé....

31 déc, A la limite des arbres ou sortant de la forêt,...

31 déc, Vue agrandi sur cette belle chute/cascade, qui fut un beau...

31 déc, Pente très abrute, en cendre/gravillonaire. Les sentiers ont disparus! Mauvais...

31 déc, Prit sur le fait!!! Pause granola a l'abri des vents....

31 déc/1er janv... Fatigué pas mal !!! Souper en main au retour...

31 déc à 22h30 env, Le réveillon se poursuit avec mes nouveaux...

1er janv 00h10, En très bonne compagnie, nous apprécions ce long feu...

1er janv 00h15 min, Soulignement du passage à 2017 avec un mousseux/champagne...

3 janv, MMS (Mary, Manu et Swuit Lola) se prépare à partir...

3 janv, Départ des nouveaux Amis de France vers le nord Chili...


Bonne Année à Tous 𯌈𯒥𯌈𯒥𯌈𯒥

Pause du jour de l'An. J'attendais ce monument, car, j'allais être aux portes de la Patagonie, ses sommets enneigés, ses volcans, ses montagnes, ses lacs et bientôt ses glaciers.

Mon point de chute était aussi choisi pour son environnement plein air. Lac, vue sur les volcans, marche en montagne possible. Bonne communication wifi, Bonne nourriture et approvisionnement facile pour la suite. Car, il y aura beaucoup moins de grand centre de service pour les prochain 6-700 km et ensuite un autre 6-700 km avec seulement des villages de petit à gros. Ceci ne veux pas dire, pas capable de manger, moins de diversité, de choix.

Comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai fait 2 petites expéditions en montagne/volcan. De Puerto Varas, mon camp de base, ou j'y ai laissé le gros de mon bagage. Première expé en vélo le long du Lac Llanquihué (sur une super piste cyclable) pour atteindre le centre de ski alpin du volcan Osorno. L'idée était en 2 étapes, soit 1ère journée déplacement, car, 66 km et 14 en très grosse montée. Lendemain, gravir le volcan ou on m'avais dit, pas besoin de crampons/piolets. J'en doutais un peu, pas assez vous comprendrez, en ville personne ne louait, juste de la vente. Donc, rendu au bout du chemin/centre de ski, j'apprend que sa prend, crampons/piolets, de plus, les Rangers me mentionnent qu'une personne seul ne peu y aller. Peu importe, expérimenté ou non. J'aurais pu à cette endroit avoir le matériel, car, un guide avec un client venaient de faire le sommet. Aussi, il annonçait très mauvais pour la nuit et le lendemain.

Il était 16h30, pas possible de grimper. Il est temps de redescendre plus bas à l'abris, car, les vents soufflaient avec rage. La descente fait en moins de 30 min, tout en étant très prudent, quelques haltes photos. Souper et réflexion sur projet du lendemain selon température.

Pluie toute la nuit, je suis à l'abris dans ma tente, il a beau pleuvoir, aussi bien qu'il en tombe une tonne et que le lendemain soit plus beau !!! Mon souhait se réalise, après quelques exercices dans la tente (routine matinal), déjeuner, le ciel se dégage en parti, le soleil apparaît... Il ne m'en fallait pas plus pour me dire qu'il est possible de tenter le somment du volcan Calbuco, voisin du Osorno. Puisque je suis rendu, de plus, il est sur ma route de retour.

Donc, 15 km de vélo facile, juste un petit faut plat montant et 1 km de pousse de vélo dans la cendre/gravillonaire. Rencontre avec Pablo, le responsable du parc de conservation, pas problème pour poursuivre mon ascension, laisser mon vélo à sa maison. Il m'introduit au cours 101-102 !!! sur les volcans avec éruption récente. Me prodigues quelques conseils de sécurité et explications sur le sentier.

Comme vous avez vu sur les photos, je dois rebrousser chemin, vraiment trop mauvais, plus je montais, il est 14h00. Bien sûr déçu, par contre, bien content de ce que j'ai fait, vu, de ce que vous pouvez voir et des belles rencontres au cours de ces 2 jours.

Bon assez pour les volcans, là, retour pour être confortable à mon hostel. Bonne douche, bon souper avec Pisco et dodo.

Bon plan n'est-ce pas, après 2 jours de galère en montagne !!! Il est 20h00, lorsque finalement je met les pieds à hostel, fruits, bières, souper en mains. Bien une très belle surprise m'attendais pour ce dernier jour de 2016. Une invitation à 21h00 pour un réveillon, de la part de Mary, couple français en vélo avec une fille de 10 ans, José, Chilien et 2 autres français backpakers... J'hésite en premier, très fatigué !!! Pas dans le plan... grignote un fruit, prend ma douche, me rend compte qu'il est 20h30. Le temps d'écrire à ma blonde, de sortir le matériels mouillé, je serai juste à temps pour ce réveillon... mes mots dans ma tête sont : profite en, sa ne se présentera pas un autre fois !!! Un 31/1er de l'an, en voyage à l'autre bout des Americs !!!𯌈𯒥𯌈𯒥𯌈𯒥Facteur Humain à son maximum!!!

Très très belle soirée, en très très bonnes compagnies. En prime un gros feux d'artifice pour enterrer 2016 et baptiser 2017!!! 𯒥𯒥𯒥 Merci Mary, Manu, Lola, José et compagnie.

Depuis, relax à mon hostel, plusieurs autres cyclistes arrivent et repartent, beaucoup d'échanges d'informations sur nos routes, des petits trucs, des info cruciales /bien utile. Car, Mary/Manu arrivent du Sud ou nous allons presque Tous cyclistes. Donc, ils sont passés par là et ont les dernières info, les plus à jours, contrairement à certains blog qui dates. Bien manger, prendre du repos, car, mon corps en avait besoin, développer en montagne un bon mal de l'ischion jambier G, entretenir mon matériel, faire changer mon ziper de tente qui a rendu l'âme, avant d'affronter les Grands vents de La Patagonie et Tierra Fuego du côté Argentin.

De plus, depuis le 31 déc, temps très instables, pluies, soleil, pluies, soleil qui alternent constamment et température un peu plus basse. Env 10-20 C, selon les alternances soleil/pluie. Rien pour me plaindre vous allez dire, par rapport au Qc hi ! hi ! hi ! J'en conçois, cependant, le ski fond me manque avec la grosse hiver de neige que vous connaissez !!! Bon pelletage !!!

Tout de même une très bon endroit pour y prolonger un séjour en plus en bonne compagnie pour préparer la suite du voyage.

Hasta la proxima à Tous. Bise à mes trois Amour ❤️. Wababadoudou!!!

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |