Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

10 déc, Après mon départ de Copiapo, gros montagne à traverser. Récompense...

10 déc, Gros vent en PM, bien content de voir cette abris...

11 déc, Belle formation nuageuse créé par La mer juste en arrière...

14 déc, Mer en vu mer en vu, longue descente vers le...

12 déc, Une Belle halte d'une journée à Maria Casa à La...

13 déc, Autre point de vu du jardin de Maria Casa sur...

13 déc, La Serena, ville au 100 églises. De très ancienne comme...

13 déc, Autre église très vieille.

14 déc, Ce matin, jai de La compagnie, une grosse Corneille qui...

15 déc, Première halte à l'ombre d'arbres du voyage. Bien sûr il...

16 déc, Dernier désert, beau cactus, plus de végétation par endroits, sa...

15 déc, Retour sur le Pacific, petite ville Los Vilos et très...

15 déc, Comme Justin un selfie les deux pieds dans la mer,...

17 déc, Au départ de Calera, je traverse la Riv Aconcagua provenant...

18 déc, Bonne fête Laurent. Passer Santiago, une grande vallée fruitières et...

19 déc, Voici une des super haltes routières dont je vous ai...

20 déc, Une classique que j'aime bien prendre au soleil levant. Non...

20 déc, De l'aide j'en ai eu, une moissonneuse batteuse qui rentre...

20 déc, Autre point vu intéressant. J'ai pu m'alimenter, hidrater me reposer!!!

21 déc, Autre jour, autre machine. Facteur machine qu'on pourrait dire !!!...

21 déc, Je monte je monte, là il y a des arbres...

21 déc, Ancienne ferme de Los Angeles ou jai demande pour coucher....

23 déc, Des champs et des champs de blés et d'orges m'entourent...

23 déc, Belle piste cyclable pour l'approche à Temuco, en ville elle...


Bonjour à Tous, oui pause de Noël. Bienvenu, car, beaucoup de km franchit les dernières sem pour arriver en Patagonie/Tierra Fuego. Bien de beau paysage et le Pacific, magique !!! Wababadoudou !!!

Du fond du cœur, je vous souhaite un beau Noël blanc, en Famille autant que possible, des rencontres, du plaisir. J'en profite pour le nouvelle An 2017. Santé à Tous, des résolutions, des projets qui débute par des rêves, même avec une jambe de métal !!!

Un mille à pied sa use sa use les souliers ... c'est une contine qui m'est venu quelques fois durant les 2 dernières semaines. Sa use les pneus un peu, en passant La Bolivie et le Chili sont en km et bien indiquer sur le bord de la route. Donc, à ta fête Laurent, j'ai franchi les 3000 km de se voyage, pas crevaison. Bon pneu, bon pneu.

Les trouvailles de la route!!! Je me demande bien pourquoi mes soupes aux légumes ou aux nouilles finissent tous depuis 2 semaines en soupe à l'ognon !!! Et vous ? Depuis La Serena je trouve plus, mais, ramasse un ognon par jour. Donc, il y en a aussi dans mes bonnes salades(tomate, avocat, concombre). Pour faire rire Maman, je peu presque faire comme mon oncle Léonard et manger mon ognon comme une pomme!!!

Un jour comme bien d'autres dans mon voyage, j'arrête à la ville avant Santiago afin de la traverser au petit matin. La rue ou je quitte l'autoroute, je vois du monde et j'ai besoin d'info pour les fruits/légumes et autre petit articles... ou j'arrête c'est le centre de distribution de Donkins Donuts, les gars bien gentils m'offre un muffin et de l'eau. Bien content... Là, je vois bien des produits qui vont à la poubelle, périmer de la journée ou hier... je demande et et ... bien oui un des gars m'apporte 6 croissants, 12 baignes, 1 sous-marin, une miche de pain et 2 autres muffins !!!

Et les gars attendrez les fruits sont ou maintenant.... Facteur humain.... Maintenant, comment rentrer tout ça dans mes sacs ???

Calama, première grosse ville du Chili que je croise. Je vise guichet et bonne épicerie... j'ai trouvé avec de l'aide, elle est grosse, pas mal grosse, oui oui des escaliers roulant ou des marches. Bien, comme je ne veux pas laisser mon vélo trop loin de ma vue... les escaliers sa ne fonctionne pas ... Donc, du même élan je m'aligne vers les escaliers roulants... j'embarque en ne pensant pas trop trop à mon affaire ??? Aussitôt que les premières marche s'élève... le vélo recule... le devant lève et voilà une super culbute de vélo!!! Probablement un 8 ou 9 sur 10 pour ceux qui me regardaient... ils étaient plusieurs!!! Deux gars s'approchent, me demande si j'ai besoin d'aide, encore sous le choc je bafouille... ils me mentionnent que de l'autre côté il y a des tapis roulant !!! Morale... Avoir pensez plus et demander plus ou avoir tenu mes freins cela ne serait probablement pas arrivé !!!

Dernière baignade, vu, camping sur et dans le Pacific à Los Vilos le 15 déc. Environ 1300 km à faire avant de le revoir. Car, je rentre dans les terres, dans la vallée central et en ressortirai pour la mythique route Carratera Austral, longue de 1250 km à partir de Puerto Montt. Oui, que de km!!! Possible durant ce trajet de se tremper les jambes et probablement pas l'entrejambe !!! car, trop au Sud et bien trop froide!!!

40 degrés près de Santiago la sem du 11 déc, je traversais mon dernier désert!!! J'avais la sensation qu'il ferait pas mal chaud!!!

38 C le 19 déc ou j'étais à Curico... très chaud, surtout entre 14h et 17h. Le soleil se couche à 21h00, fait noir maintenant à 22h00. Avec La barrière du langage l'histoire ne dit pas si c'était à l'ombre... Heureusement à 13h30 ma journée finissait, j'étais arrivé à une super halte routière, arbres/ ombre, table de pic nic couverte et oui oui douche!!! Wababadoudou!!! Cette chaleur pas normal pour eux, même si je suis dans la plus importante région viticole du Chili. La neige des glaciers fond trop vite, problème à moyen terme et saison de culture plus courte...

Pose de Noël, bien nettoyer mon vélo et vêtements avant une autre aventure dans la Carratera Austral. Changement de chaîne, elle est du, 3600 km, normalement, 2500 à 3000 km. Là je voulais changer une seul fois sur le voyage. Rotation des pneus, ajustement vitesses et quelques petits achats comme freins et huile. Bien sûr du vin et du Pisco (alcool fort, à boire avec jus). On ne peu venir au Chili sans y goûter, de même que le vin... Wababadoudou!!! Bien les testes sont fait, le vin était bon. Cependant , le Pisco mélangez avec du jus de citron est excellent oui je dis excellent, sa goûte comme un punch avec 14/18% d'alcool !!!

Bisou à Tous, désolé mes trois amours ❤de ne pas être là. Pas mal sur que vous comprenez.

A la proxima Amigos.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |