Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

3 dec, Départ a 06h30, il fait nuit encore, mais il y...

4 dec, Retour sur le Pacific, air plus frais, baignade en fin...

5 dec, Ouf, après 145 km j'atteind de nouveau la côte au...

6 dec, La mer et une petite chapelle comme il y en...

6 dec, Beau petit snack, un apéritif avant mon souper sur cette...

6 dec, Meilleur vu sur cette plage et La mer à Calderia....

7 dec, Une vallée de rêve, des arbres fruitiers, je ne pensais...

7 dec, D'autres arbres, beaucoup d'Olivier et sûrement des noix lorsque sec...

7 dec, Premiere église de Copiapo. Bien conservée.

8 dec, Plaza / parc central comme dans presque toute les communes...

8 dec, Bâtiment logeant l'information touristique. Fresque représentant les multiples facettes de...


Bonjour à Tous,

Comme le titre l'indique, la route (carratera ou camina) 5 qui est La Pan Américaine. Soit la route principal qui traverse le pays et de fait presque tout le continent. En raison des Andes et ses hauts sommets cette autoroute se promène des déserts à la mer. Ce qui en vélo oblige à déployer bien des efforts pour remonter dans le désert d'Atacama et souvent pour regagner la côté, spécialement en fin journée avec des vents fort. Par contre, je n'ai pas connu de vent aussi fort que lors de ma premier entré sur le Pacific. Pas besoin de marcher à côté de mon vélo.

Donc, ce que j'appréhendais fut en place, longue journée pour franchir 100 km. Près de 10-11h sur ma selle. Ceci sans les pauses !!! Par contre, de belles récompenses, comme coucher sur la plage, coucher soleil, me baigner, air plus frais pour rouler et la dernière journée pour atteindre mon objectif une vallée fruitière, plane, presque pas de vent.... wababadoudou!!!

Ici ce matin première pluie depuis mon départ de La Paz, presque 1 mois... De plus, ce matin aux nouvelles la région de Santiago subit de petites inondations. Grosse dépression. Donc, bientôt j'aurai probablement de la pluie un peu plus souvent. Je pourrai comparer si sa ressemble à nos été, orage et sa passe ou sa dure !!!

Les gens sont bien sympathiques, un peu plus attentionnés qu'en Bolivie. Ils désirent faire plus le commerce, plus proactifs, plus ambitieux possiblement. Le niveau de vie y est vraiment différent, ici plus aisée. Par exemple, un repas du midi sur le long de la route (petit restaurant) en Bolivie, 1-2 dollars US. Ici 4-5 dollars US. Un souper ici 5-7 dollars US dans des petits commerces. Une bière et sandwich sur La plaza central, 11 dollars US. Ce fut ma première bière du voyage et ne sera pas la dernière !!! Une chambre avec wifi dans un petit hôtel ou auberge entre 20 et 30 dollars US, comparativement à 5-10 dollars US en Bolivie. Comme présentement le petit déjeuner est inclu pour 30 US. Ici on paye en Chilian peso, j'ai juste fait le calcul pour facilité.

Pour mon projet, ici à cette étape, bien il ne pourra se réaliser. Il était ambitieux et toutes les conditions devaient être réunis, les chances étaient minces. Gravir la 2 iéme plus haute montagne des Amériques et le plus haut volcan actif au monde. Ojos del Salado. Un, sa prenais une expédition qui partaient dans les 2 prochaines semaines, de l'équipement et un prix qui me permettais. L'équipement n'étaient pas un problème, une expédition moins sur et le prix, 10 fois celui de la Bolivie. Bien plus haut et 10 jours en montagne, sa a sa valeur.

Donc, j'aurais aimé tenter le coup. Cependant, il y a bien d'autres beaux parcs avant et en Patagonie. Je poursuis ma route, bien des km à faire avant la Patagonie....𯚲𯔜

Bisou à Tous, porter vous bien, plaisir et rêver 𯘀 Wababadoudou !!!

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |