Line & Jean World Tour 2016 / 2017 travel blog

Heavy Duty!!!

En train vers Shanghai

La campagne chinoise

 

Quartier The Bund

Nanjing Shopping Street

Shanghai la nuit

 

Barber time with Whisky

Moment Sucré / Salé


Lien à l'album photo en ligne - Link to the online photo album:

https://goo.gl/photos/rAVQdd2USn26dq4f8

Nous avons laissé la grandiose nature de Zhangjiajie avec un train de 19 hrs pour Shanghai. Pour ce trajet, aucun compartiment privé pour 4 passagers de disponible. On s'embarque donc en "sleeper" de 6 passagers sans porte et faisons un bon voyage avec de gentils chinois avec qui on partage au moins douze repas Ramen...(pas de pierre aux reins encore).

On est surpris par l'excellente qualité du Hostel choisi en plein quartier The Bund à Shanghai. Superbe grande chambre avec salle de bain privé et le tout était moderne. On était à une minute de marche d'une station de métro et à quelques rues de la fameuse promenade face au nouveau quartier des affaires avec ses gratte-ciels impressionants.

On se confesse: Shanghai fût un arrêt "chouchounnage". Pourquoi?? Bien en partant, on avait besoin d'une bonne coupe de cheveux. Ma dernière datait de Pékin et avait été faite par un coiffeur "No English" mais il avait bien compris mon terme "Short, very Short". La coupe de ma douce datait de quasiment deux mois alors notre relation commencait a en souffrir grandement. Pour la survie de notre couple, on lui a déniché le top des studios pour son rafraîchissement capilaire et notre relation s'en porte que mieux. Côté bouffe, notre alimentation en Chine se résumait à différentes tentatives gustatives sans vraiment de gros WOW sauf pour les dumplings...OMG, ILS ÉTAIENT BONS!!! Shanghai était donc un bon arrêt pour quelques p'tits luxes gastronomiques tel qu'une All Dressed chez Pizza Hut, des déjeuners autre que le Chinese Porridge, un souper Perse et un Hightea trop décadent pour le décrire ici. C'était aussi le temps pour faire du vrai de vrai shopping car notre garde-robe limité est exploité à son max. Un nouveau tshirt pour monsieur, une p'tite robe pour madame et tout le monde est heureux. En plus, on sent meilleur. Oui, oui, odeur!!!

On a aussi profité de ce séjour citadain pour fêter comme il le faut notre 28ième anniversaire de mariage avec un échange de jolie bagues et un HighTea avec une vue MALADE sur la ville - cute hein!!! Ok, ok, notre anniversaire avait été fêté deux semaines plutôt avec un cours de cuisine à Yangshuo mais bon, toute bonne raison pour célébrer encore - hihi!!

En conclusion, Shanghai nous en a donné pour tous nos sens. Très cosmopolite, plus diversifié que la mère patrie; elle se donne plus en douceur que Pékin et côtoie merveilleusement bien son passé, son présent et son côté futuristique. On l'aime bien!

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |