Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

En route pour l'Aguacate

Plage de Sapzurro

A la frontiere avec le Panama

Vue de Sapzurro

Plage la Miel au Panama

Soirée rhum avec nos amis chiliens Maria et Francisco

Notre camping a Sapzurro

Une autre plage a Sapzurro

Bahía Tiburón

Notre future maison :-) a vendre pour CHF 2'000.-


Nous avons a nouveau fait un tres long voyage pour nous retrouver dans un petit coin de paradis a la frontiere avec le Panama dans les villages de Capurganá et Sapzurro. Les villages sont super tranquilles, il n'y a pas de voitures ici, juste quelques motos et chevaux a Capurganá et aucun transport a Sapzurro et l'électricité fonctionne uniquement de 9h du matin a minuit. De plus, il n'y a pas beaucoup de touristes, car pour y arriver, il y a 2 manieres : soit en avion avec un vol super cher, ou en bateau depuis Turbo une ville a 2-3h de la. Nous avons opté pour le bateau, c'était toute une aventure. A l'aller, nous allions dans le sens des vagues et le bateau, (ou plutôt petite barque comme sur les photos de la plage a Sapzurro) décolait d'1,1.50 metres a chaque vague. Il fallait faire attention de ne pas se cogner. Le lendemain, nous avions un mal de dos incroyable. Mais, c'était encore mieux que le retour contre les vagues dans une mer super agitée. Nous avons appris une fois la-bas, que janvier-février est la pire période pour y aller car c'est la que la mer est la plus agitée. Au retour, nous étions trempés comme si nous avions sautés a l'eau tout habillés, les vagues étaient plus hautes que notre barque et entraient de temps en temps. Heureusement, nous avions acheté des sacs plastiques pour protéger nos affaires. Une fois arrivés a Turbo, on nous a dit qu'une autre barque s'était retournée ce jour-la et qu'ensuite ils avaient interdit tous les départs. Nous avons donc eu de la chance de nous en sortir vivants :-) Touki a part contre mal supporté le voyage et s'est blessé.

Mais, les deux villages étaient tellement magnifiques que cela valait bien le voyage ! Depuis la, nous avons pu faire plusieurs marches pour voir les environs et même passer la frontiere avec le Panama a pied pour aller a une plage du Panama (la Miel) juste incroyable. De plus, le rhum y était excellent :-) !

Nous repartons maintenant en direction de Cartagena pour aller accueillir Maude et Alex (ma petite soeur et son copain) qui viennent nous retrouver pour 2 semaines.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |