Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Chachapoyas

Chute de Gocta

Sarcophages de Karajia

Entrée principale de la forteresse de Kuélap

Lama de Kuélap

Vue de la forteresse

Plate-forme cérémoniale

L'intérieur d'une maison, le canal servait à l'élevage des cuys

Jose, Dona et sa cousine, les patrons de notre hostel

Cuy rôti (cochon d'inde)


Nous sommes maintenant à Chachapoyas, la capitale du département Amazonas. Ce n'est par contre pas vraiment l'Amazonie, mais une zone montagneuse et humide très verdoyante.

La région était habitée par la culture pré-inca Chachapoya qui a laissé de nombreux sites archéologiques dont la forteresse de Kuélap que nous avons visitée. Cette citadelle a été construite par les Chachapoyas environ en l'an 800 Ap J-C et est très impressionnante. Les personnes importantes de ce peuple étaient momifiées et mises dans des sarcophages. Nous sommes aussi allés voir les sarcophages de Karajia qui sont très bien conservés.

Dans les environs de la ville, se trouve la 3ème plus haute chute du monde, de 771 mètres, la chute de Gocta. Malheureusement, nous n'avons pas pu admirer toute sa hauteur, car la partie supérieure était cachée par le brouillard.

Nous avons décidé de visiter tous ces sites par nous-mêmes avec Touki en prenant les transports publics, c'était moins cher et plus authentique que de passer par une agence (sauf pour Kuélap, car l'unique bus de la journée partait à 4h00 alors nous n'étions pas très motivés). La plupart des bus n'ont pas d'horaire, ils partent uniquement lorsqu'ils sont complets. On a donc intérêt à voir combien de passagers il manque, car des fois, cela peut aller très long pour qu'il se remplissent. Ensuite, dans les petits villages, il n'y a pas de bus, mais des taxis collectifs. Chacun paie son trajet comme dans un bus. Nous sommes arrivés à être jusqu'à 9 (inclus le chauffeur) et deux cartons de poussins dans un taxi. Il y avait 3 personne à l'avant, 4 à l'arrière et 2 dans le coffre avec les poussins. Pour Gocta, nous avons fait une jolie ballade de 8 heures, mais malheureusement sous la pluie.

Les patrons de notre hostel Dona et José étaient vraiment adorables. Nous avons passé toute une soirée et journée avec Dona à tisser des bracelets.

A Kuélap, nous avons vu que les Chachapoyas élevaient déjà des cuys (cochons d'inde). Nous avons donc décidé de tester,car c'est un repas de fête ici. Tout le monde adore cela, alors on se devait d'en gouter une fois. Mais, on n'a pas vraiment aimé. La peau est super dure, la viande très grasse et il n'y a pas grand chose à manger.

Cette région est vraiment magnifique, c'est notre coup de coeur du Pérou !



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |