Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Vue depuis la terrasse d'un restaurant en bord de mer

Cebiche

Hanchaco avec son église et ses bateaux typiques

Pelican de Huanchaco

Un petit qui a demandé pour prendre une photo avec moi

Le dieu des Moches

L'autel des sacrifices

Décoration du temple

La Huaca del Sol

La place d'armes de Trujillo

Nous faisons maintenant une escale sur la côte péruvienne dans la région de Trujillo. Trujillo a une jolie architecture coloniale et toute la côte est très désertique. Nous avons trouvé un sympathique camping à Huanchaco un petit village au bord de l'océan à côté de Trujillo. Nous pensions y rester quelques jours, nous baigner et nous reposer. Mais malheureusement, l'eau était beaucoup trop froide. Juste quelques surfeurs se mettaient à l'eau mais en combinaison complète. Nous nous sommes par contre régalés en mangeant du poisson et des fruits de mer dont le typique cebiche.

Nous avons également profité de notre séjour pour visiter la Huaca de la Luna, un temple Moche. C'est une culture pré-inca qui habitait la région des années 100 à 800 AP J-C environ. La Huaca de la Luna fait partie de la ville sacrée qui représentait le centre de pouvoir du peuple moche. Il y a avait d'un côté le temple (la Huaca de la Luna) au milieu la ville moche et de l'autre côté la Huaca del Sol (le centre politique et économique).