Baobab, girafe, mekong et nous 2 en deuche travel blog

Stephanie "reading" on one of the 2 private terrasses (!!!) we had...

Dhow among the mangroves

Our Dhow Captain, very "pole, pole, akunamatata" ( relax, relax, no problem...

hurt feet on the balcony (playing football on the beach with the...

sunrise, sunset, moonrise...

Great tip

We always had in mind to go to zanzibar, but only recently did we start considering Lamu, among other things thanks to friends recommendations. And it is really, really a great place. First of all it is a beautifull island, with genuine relaxed atmosphere and great accomodation optionsOurs was shockingly massive as the top floor of a house/restaurant with a large open private terrasse AND a tatched roof one, all this under 50quids. Another (more classic) pull of the place is the seafood and fruit juices (Mango, passion fruit...) and you can get a truly delicious peper Jumbo prawns/coconut rice for a less than a fiver. So really we would have stayed longer had we had not planned already the Tanzanian safaris.

Apres deux heures a flipper dans le petit avion 10 places nous avons atterit sains et saufs a Lamu, les garcons qui tenaient l'hotel ou nous logions sont venu nous chercher a l'aeroport en Dhow (les petits bateux a voiles traditionnels des cotes de l'ocean indien)

pour nous ramener a l'hotel.

La, nous avons passe 4 journees superbes, nous avons negocie un bon prix pour avoir la chambre en hauteur dans une maison traditionnelle Swahili de Sheila a 10 minutes a pied ou en Dhow de Lamu. Chambre gigantesque tres simple mais belle avec deux grandes terrasse qui nous offraient une vue a 190* sur toute la baie. Lamu est une ile de pecheurs, tous musulmans et la ville a enormement de charmes et a conserve tous ses beaux batiments d'inspirations arabes.

En bref nous nous sommes ballades en dhow pour aller faire des picnics de poissons grilles sur les plages environnantes, nous partions a pied a Lamu avant la maree haute pour aller boire les meilleurs jus de fruits de la passion frais dans des petits bars avec terrasses sur le toit, nous avons mange les meilleures crevettes grilles avec riz coco et j'ai meme fait du shopping. En bref un petit paradis pour tous les gouts et styles et top pas cher!!!

Seul hic, Christophe a voulu se la jouer Beach Boy et il a joue pied nus et en calecons sur la plage avec les garcons de Lamu. Total: doigts de pieds dechiquetes par le sable et brulure des jambes...ouarf! ouarf! ouarf!