A la decouverte de l'Amerique II travel blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


De Pomona CA (LA) à Golden Valley AZ

Distance parcourrue 271 milles

Campground Tradewinds de Golden Valley AZ

Le vendredi vers 14h00 j'apprends en parlant avec une superviseure que ce n'est que lundi que je recevrai ma carte... Je lui dis ma facon de penser (en pensant a mon ami René et son aversion envers les banques) et quitte LA vers 14h30 pour l'Arizona et commencer mon périple de retour.

Le trajet pour sortir de la région immédiate de Los Angeles est tres long il y a un embouteillage de 1 heure et demi vers l'est... tous sont sortis tot des bureaux pour la fin de semaine. Une fois en montagne le traffic est plus léger et on peut maintenir une bonne vitesse de croisière.

La route 40, que j'emprunterai pour la majorité de mon voyage de retour, est très droite et à part quelques montagnes assez plate. J'arrive a Golden Valley vers 19h30 juste comme le soleil commence à tomber. Le campground est très joli avec une chaine de montagne à l'arrière et très désertique avec beaucoup de machinerie antique en décoration.

Tout près il y a deux villes: Bullhead AZ et de l'autre coté du pont Laughlin NV qui est souvent offert en excursion gratuite pour les gens qui visitent Las Vegas en forfait. Laughlin est une ville casino... presque rien d'autre; Bullhead, la voisine, offre tous les services normaux d'une ville normalle. En fin de semaine des milliers d'amateurs de sports nautiques peuplent les deux rives de la rivière qui séparent les deux villes. L'essence est beaucoup plus économique à Bullhead qu'à Laughlin.

Je visite ausi un village western à environ 20 milles à l'est de Bullhead par une route de gravelle... on m'avait dit que c'était très typique... et c'est très vrai. C'est naturellement un village touristique qui a dut être un village minier au début du siècle et les édifices du temps ont été convertis es magasins touristiques offrant une gamme incroyable de souvenirs. L'attraction rincipale du village sont les anes qui marchent librement dans la rue et acceptent volontiers la nourriture offerte par les touristes.

Golden Valley est située aussi a une heure de route du barrage Hoover et étant donné que je ne connaissais pas le nouveau pour obsevatoire, j'ai décidé d'y aller pour voir pour moi-même. Le pont est très facile d'accès et le stationnement pour accéder au trottoir est assez grand pour accomoder une grande quantité de voitures. Le barrage est toujours aussi impressionnant.

Je visite aussi un vieux village appelé Kingman que semble avoir été un arrêt important sur la fameuse route 66.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |