Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Vue depuis la terrasse d'un restaurant

Maisonette perdue

Cabo Polonio

Dunes de sable

Gauchos de Cabo Polonio

Nos pas dans le sable

Vue du village depuis les dunes de sables

Phare de Cabo Polonio

Camion pour arriver au village

Pause mate sur les hamacs de l'hostel


Cabo Polonio est un petit village de pêcheurs à environ 7h de Montevideo. Il n'y a pas de route pour y arriver. Le bus nous laisse à l'entrée du parc national. De là, soit on peut marcher 7km dans des dunes de sables, soit on peut prendre un camion qui nous amène au village.

Nous avons opté pour le camion. On a décidé de monter sur le toit pour admirer la vue et eu la mauvaise idée de sortir l’appareil photo. Dès que le camion a démarré, cela bougeait dans tous les sens (et oui, il roule dans le sable), on se serait cru dans un grand 8... dans un moment d'inattention où j'étais plus concentrée à tenir l'appareil photo qu'à m'agripper à la barrière, j'ai failli passer par dessus bord.

Le village n'a pas d'électricité. Les habitants se débrouillent comme ils peuvent en installant des panneaux solaires et des éoliennes reliés à des batteries de voiture pour faire fonctionner la lumière, l'ordinateur...et ils vivent vraiment tranquillement presque au ralenti. Nous avons beaucoup apprécié nos deux jours dans ce petit village et on se voyait bien y retourner un jour ouvrir notre petit hostel... Les plages sont magnifiques, il y a même une colonie de lions de mers.

Le seul défaut encore une fois est que nous y sommes allés en hiver. Mais cela ne nous a pas empêché de marcher pieds nus dans les dunes de sables et dans l'océan. Finalement, l'eau n'était même pas froide.

Gilbette a continué sa recherche... dites où vous la voyez ! :-)



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |