Carmen et Daniel en cavale 2011-2012 - Asie du sud est travel blog

scène le long du chemin

nos montures et les montagnes

des obstacles...des ponts de campagne

montagnes de calcaires

gentille paysanne qui a accepté qu'on la pose

la route...on avait pas nos culottes de vélo et on le sent...

montagne de calcaire

montagne de calcaire

scène de fin de journée

baignade, corde à Tarzan et haute branche que Dan n'a pas pu...


Allo tout le monde

Aujourd'hui, nous avons loué deux vélos de montagne (tous neufs) et visité la région de Vang Vieng. On a parcouru environ 50 km (ce devait être 32) mais on s'est trompé à une fourche et rallongé notre circuit. En bout de ligne, la distance était OK et cette boucle nous a permis de vraiment apprécier la nature unique de ce coin du pays, ainsi que les multiples villages isolés qui s'éloignent de Vang Vieng et qui sont beaucoup plus sympathiques. La réaction des touts petits est sublimes (surtout ceux de 3-5 ans), ils courent et nous envoient tous la main avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles et nous lancent un ou des beaux gros Sabaydee (bonjour en laotien) que nous nous sommes faits un plaisir de retourner avec un aussi grand sourire. Au Laos, il est plus gênant de prendre des photos des gens car beaucoup sont de croyance animiste (croit aux esprits) donc ils ne veulent pas qu'on les prenne en photo de peur de perdre une partie de leur âme. J'essaie donc de leur demander avant de prendre leur photo et la plupart du temps, ils refusent. C'est pourquoi, j'ai moins de photos des gens au Laos qu'au Népal et en Thaïlande.

En fin d'après-midi, on a terminé notre randonnée à un site de baignade aménagé près de la ville (voir photo), encore ici, plein de jeunes qui font la fête, mais un beau site et une belle petite rivière très rafraichissante. Une belle journée en plein air dans la quiétude de la campagne.

Encore ce soir, nous avons croisé les canadiens de l'ouest et avons soupé avec eux. Vang Vieng est une petite ville de 30 milles habitants. C'est une ville renommée pour ses party et ses excès. Il n'y a pas grand chose à faire ici pour nous sauf voir la nature. On a essayé d'avoir un guide pour descendre la rivière en kayak jusqu'à Ventiane mais ils ont tous refusé car ils demandaient plus de clients pour faire le voyage donc on part en bus demain matin.

A plus.

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |