Bine goes Costa Rica travel blog

ai ai, j´ai un peu de retard dans mes rapports ... alors ou en etais-je ...

avant hier nous ommes donc partis de la fortuna vers monteverde, il y avait 2 options pourle voyage: bus, bateau, bus ou bus, une peu de bateau, a cheval, et un peu de bus... comme vous l´avez devinez j´ai choisi de faire une partie du trajet a cheval.

Dábord un bus nous a ammene au lac Arenal, cést un lac artificiel au pied du volcan Arenal ... magnifique le paysage verdoyant avec ce volcan aride en plein milieu ... il est toujours actif mais ca fait 6 mois qu´il n´y a plus eu déruption et de coulees de lave, on a du se contenter dún peu de fumee qui en sortait... mais ca n´empeche que cétait quand meme impressionant.

Apres 15min de bateau 1er stop pour les cavalieres, il y avait Daniella et moi de notre groupe puis 2 ameriqaines. notre guide Nixon nous a ammenee vers nos cheveaux, le mien s´appelait Tomy. Quel bonheur de remonter a cheval, cést comme rouler a velo, on n´oubli pas ca, en plus dans ce cadre absolument fabuleux... normalement le guide ne peut pas nous laisser gallopper mais comme il se rendait compte que Daniella et moi n´en etions pas a notre premier experience a cheval il nous a laisse aller ... GENIAL ! Ilsem quand tu te sera remise de l´arrive de crevettje il faut qu´on ailles faire des ballades ensemble a Vossem!

apres 2h45 de pur bonheur et le derrier bien endoloris on est remontes dans un bus vers Monteverde. cést literalement la montagne verte. il faut plus frais ici et en arrivant le ciel etait bien menacant ... le temps d´aller manger un sandwich c´était le déluge ... nous voila coinces dans un petit resto a 300 m de l´hotel. comme ca ne cessait pas on s´est dis que 300m ca devrait aller pour arriver a l´hotel sans trop se mouiller ... euh, et non, on etait trempees, heureusement entretemps le reste du groupe etait arrivee et on a pu se changer dans nos chambres.

Mais pas beaucoup de temps a perdre pcq nous voila en route pour une visite guidee dúne plantation de sucre de canne et de cafém tres interessant et encore une fois une vue imprenable, on arrivait meme a voir l´ocean... magnifique.

la soir on est aller manger ensemble et apres encore boire un verre avec une petit groupe, c´etait sympa, on a bien rigolé ...

et puis hop au lit pcq demain debout a 6h pour une promenade dans la San Elena Cloud Forrest.