VoyageThaïlande/Chine 2010 de Danny travel blog

relaxation au petit dej

Gorja et Sylvia d'Espafne..elle fait 5 minutes 33 secondes en Apnee!

l'equipe du View Point Resort pour ma Villa

7 juin

Journée tranquille ce matin je reste a la villa admirant la vue imprenable que j'ai sur la mer.  En ne levant ce matin je me suis pincé, afin de voir si ceci était un rêve.  Je prends le temps d'écrire tout en savourant un petit déjeuner sur la terrasse.

Il fait tellement beau, j'ai l'impression d'être dans un rêve actuellement. Je m'ennuie beaucoup de vous tous mais énormément de mes deux amours Luca et Clara.

Je prends du soleil jusqu a midi en me baignât et écoutant Bjork.

Je vais faire deux plongées ce midi avec la gang de Bubbles un centre Padi. La directrice nicky est très gentille, et m'a introduit dans leur communauté de divers: ils sont tous instructeurs, masters, divers Apnee ( plusieurs font 5 minutes en apnée statique...assez capote merci), du bon monde.

La plongée était bien, visibilité ordinaire lors de la première plongée.  Nous avons vu des Trigger Fisher, poisson qui m'avait attaque sous l'eau en Mer Rouge!

Il y avait des milliers de poissons de toutes les couleurs autour de moi, anges, snappers, poissons clowns, poissons bleus électrique, et j'ai aperçu 2 Anges mauves très rares venir tout près de moi, j'ai tout de suite pense a vous Luca et Clara, comme si vous étiez avec moi sous l'eau dans le Golf de la Thailande!

Retour au dive center et je vais a la villa me doucher, ce soir Nicky a organise un party qui se déroulera chez moi, au programme Trans music, Chang, red Bull et baignade!  Wow quel party, tous des gens de partout dans le monde ( nous étions 20), Turquie, Allemagne, Espagne, Australie,Hollande, Suisse,France, Italie, etc...des gens qui vivent ici depuis 1, 3 ou même 10 ans...c'est un autre monde.  Anecdote, je parlAis a un jeune de 23 ans qui est ici depuis 5 mois, on parlait de découverte, etc et il admirait ma générosité d'avoir reçu tout le groupe, je lui ai dit que c'est dans ma nature, que je suis heureux quand les gens autour de moi sont heureux.  Il m'a dit: tu dois être une personne qui s'oublie beaucoup pour les autres. Je disais aussi que je retournais bientôt, un peu triste de repartir...a ce moment précis il m'a regardé et dit: we are here NOW, Forget about the past and the futur, NoW is the Time, live IT! Venant d'un flot de 23 ans je me suis dit on peut apprendre de quiconque dans la vie.  Un autre me dit qu'il est parti depuis 3 ans et qu'il ne retiurnait plus en France, il fait le tour du monde, il a 33 ans, definitivement un autre monde. J'ai des bonnes photos du party qui s'est termine vers minuit. On a aussi fait venir de la bouffe Thai en soirée c'était wow! La brise venant de la mer sur nos visages est apaisante après une journee de de plongée .

J'écris beaucoup ces jours-ci, je me sens parfois comme le Berger du livre de Paulo Coelho; L'Alchimiste.  Mon goût de voyager est plus fort que jamais, je tente simplement de voir comment j'arriverai à combler ce profond désir en moi. Le sage dit au Berger de faire le tour yde son royaume en tenant deux gouttes d'huile dans une cuiller.  La première fois il est revenu avec l'huile, voyage parfait.  Mais il répond au Sage qu'il n'a rien vu des beautés du royaume, des gens y habitant, rien de la vie, trop concentre que sur kes deux gouttes d'huile. Le sage lui demande de refaire le voyage mais en prenant le temps de tout voir.  Ce que fit le Berger , de retour il relata au sage tous les détails de son voyage. "mais où sont les gouttes d'huile?", le jeune Berger constata qu'il les avait renversees.

Le sage lui dit que c'était le seul conseil du secret du bonheur qui'il lui donnerait, celui de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller.  Un Berger peut aimer les voyages, mais jamais il n'oublie ses brebis.... Ce passage est très fort et me touche beaucoup, bonne nuit mes amis et a vous mes deux brebis je vous aime.