Périple CAN-USA-MEX travel blog


Nous sommes partis ce matin de Seattle, direction Vancouver. Cela ne prend que 2 heures et demi pour faire les 151 milles séparant les 2 villes. Cela fait drôle de repasser à la douane et de revenir au Canada, pour une semaine. Nous ressortons nos $CAN et rangeons nos $US.

Nous arrivons à North-Vancouver sur l’heure du dîner pour nous installer au Capilano RV Park, un beau camping urbain où on est près de toutes les attractions. Nous en profitons pour partir en promenade (en auto) vers la Capilano River et Grouse Mountain, un centre de ski près de la ville et qui offre des randonnées en haut de la montagne. Nous visitons à pied les parcs et sentiers le long de la rivière Capilano ainsi qu’un élevage de saumon très bien organisé. Il fait beau soleil et malgré le 14C, c’est frisquet…

J’étais déjà venue 2 fois à Vancouver (en août 2006 et en août 2008, avec Marlène ma sœur, en train). Au mois d’août, la verdure et les fleurs étaient à leur maximum. À la mi-octobre comme aujourd’hui, les feuillus commencent à prendre des couleurs et il reste quelques fleurs. L’hiver n’est pas tellement rigoureux dans ce coin de pays et les bateaux de la marina semblent rester dans l’eau à l’année.

De retour au camping, nous terminons de nous installer et j’en profite pour faire du lavage. En effet, comme nous avons une laveuse et une sécheuse, je fais des « brassées » chaque fois que nous nous installons dans un camping pour quelques jours afin de profiter de l’eau où nous sommes branchés et des égouts faciles à vider.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |