Périple CAN-USA-MEX travel blog

Vasa RV park près du lac

La ville de Seattle

Elliot Bay devant Seattle


Nous sommes installés à un petit terrain de camping à Bellevue, à 10 km de Seattle (Vasa RV park). Nous y sommes très bien, sur les bords du lac Sammamish. D’ailleurs, Seattle et ses alentours regorgent de lacs, de rivières, de baies et de ruisseaux, tellement qu’on dirait la ville construite sur l’eau. Et en plus, la verdure et les arbres immenses sont partout, on ne voit presque pas les maisons. Pourtant, c’est une très grosse ville, avec des industries réputées comme Boeing et Microsoft qui occupent la majorité des travailleurs. Une ville prospère, « branchée » comme disent les guides touristiques, et où tout est chic et cher.

Nous passons quelques heures à visiter le centre-ville et le « waterfront », où les quais sont pleins de commerces pour touristes et les quais, de bateaux et de traversiers pour les îles environnantes, autant surpeuplées. Un petit lunch dans une ancienne gare rénovée nous fait penser aux aménagements du Vieux-Québec pour réutiliser les édifices au lieu de les démolir.

Nos dernières semaines dans les plaines et les montagnes nous ont fait apprécier le silence et les vastes espaces, si bien que notre virée sur les autoroutes et dans le centre-ville de Seattle n’est pas le plus beau moment de notre voyage (stressant). Mais nous sommes heureux d’avoir visité cette ville tentaculaire, la capitale du nord-ouest américain paraît-il.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |