à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

retrouvail avec le Mexique

a Teotihuacan

pyramide de la lune

avec le pere a Marie et sa famille

au couvent Acolman

Le matin du 09/09/09 nous prenons l'avion pour Mexico. Ce n'est pas seulement une date mythique en chiffre, c'est surtout pour nous l'anniversaire jour pour jour de nos 1 an de voyage. Et oui, le 09/09/08 nous debarquions a Buenos Aires apres environ 24h de vol. Un avion marqua le debut du continent sudamericain et un autre la fin. Il nous aura fallu un an pour pacourir 10 des pays sudamericains du sud au nord. Un an de decouvertes, de rencontres, d’aventures. Un an parmi les Hommes, et la Terre, allant des deserts jusqu’au hauts sommets de l’Altiplano, sur le chemin de la vie. Un an de vie commune, d’harmonie et de soutien entre nous deux. Un an de partage avec vous tous qui suivez cette page et tous les autres qui ont eclairé de leur lumiere notre chemin. C’est une premiere année, reussi haut la main d’apres nous et...C’EST PAS FINI !!!

Nous arrivons donc chez Michele, la tante de Marie a la ville de Mexico. Nous commencons un temps de detente et une retrospectives de cette annee de voyage qui nous semble etre passé si vite. Michele nous emene visiter un couvent et les fameuses pyramides de Teotihuacan, l’un des sites archeologique le plus grand du Mexique. Nous passons aussi du temps avec Ivor, le pere de Marie, et sa famille.

La mañana del 09/09/09 tomamos el avion para Mexico. No solo es una fecha mistica sino para nosotros tambien es nuestro aniversario de 1 año de viaje por suramerica. Y si, el 09/09/08 llegamos a Buenos Aires. Un avion marca el principio del viaje en el continente y otro el final. Nos habra llevado un año recorrer 10 paises de suramerica de sur a norte. Un año de descubrimientos, de harmonia y de apoyo mutuo entre nosotros dos. Un año compartiendo con todos ustedes esta pagina y todos los demas que nos iluminaron nuestro camino con su luz. Es un primer año logrado, segun nosotros, y...ESO NO ES TODO !!! Llegamos a casa de Michele, la tia de Marie en la ciudad de Mexico. Nos tomamos un tiempo de descanso y una restrospectiva de este año de viaje que paso tan rapido. Michele nos lleva a visitar el convento de Acolman y las famosas Pyramides de Teotihuacan, uno de los sitios arqueologicos de los mas grandes de Mexico. Tambien pasamos un rato con Ivor, el papa de Marie, y su familia.