à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

la plage de choroni

bain dans l'eau douce

la Colonia Tovar

les marchés de produits locaux

notre camping

les maisons style Foret Noire

les saucisses allemandes...

Quand nous partons de la montagne de San Luis, nous faisons une journée de stop intensif jusqu'a la ville de Marracay. Nous y passons une nuit puis nous allons au parc national Henrri Pittier, le plus ancien du venezuela. Il y a de belle plages et nous y campons deux nuits. Il y a aussi deux jolis villages, Choroni et Puerto Colombia et un ruisseau d'eau douce qui nous sert de douche. Ce sont nos derniers instant sur la cote des caraibes.

Il y a tout pres d'ici un lieu que l'on nous a conseillé de visiter. C'est la Colonia Tovar. La colonia Tovar est un petit bout d'europe perdu dans les montagnes cotieres du Venezuela. En fait, c'est un petit bout d'Allemagne car des colons de la Foret Noire on ete amenés ici au 19e siecle pour ammener de la culture europeenne en Amerique du Sud. Effectivement, ce petit village est une replique parfaite de n'importe quel village allemand de la region de la foret noire et du Kaiserstuhl. Nous, nous nous sentons tout a fait comme en Alsace, notre region. Seul quelques palmiers dans le paysage nous rapelle dans quel paye nous sommes! Le village est tres touristique et les habitants proposent toutes sortes de produits de terroire et de specialités culinaire allemandes. Les serveuses sont en habits traditionnelles et l'allemand ce voit ecrit partout. Il y a plusieurs hotels mais tous tres chers. La police nous conseil un parking ou nous pouvons camper. C'est ici que nous passons nos deux nuits et les aimables policiers gardent nos sacs la journee.

Cuando nos fuimos de la ciudad de San Luis, llegamos a Maracay en auto stop intensivo. Pasamos una noche antes de dirigirnos hacia el paruqe nacional Henrry Pittier, el mas antiguo de Venezuela. Nos quedamos alli dos noches acampando en la playa y visitando el pueblito costero de Choroni, puerto Colombia ny el rio que nos sirve de ducha. Es nuestra ultima estadia en las playas del Caribe.

Muy cerca de alli se encuentra la Colonia Tovar. Tovar es un pedacito de Europa aca en sudamerica. De hecho, es un pedacito de Alemania puesto que una colonia alemana, de la selva negra, llego a instalarse en el siglo 19 para traer la cultura europea en America del Sur. El pueblito es realmente una replica de cualquier pueblito aleman de la selva negra e incluso muy parecido a Alsacia, la region de Francia en donde vivimos. El pueblito es muy turistico y los habitantes poseen todo tipo de productos tipicos, tanto en la comida como en la arquitectura y las costumbres. Las meseras visten vestidos tipicos y se lee el aleman en todos lados. Hay varios hoteles pero muy caros. La policia nos aconseja quedarnos en el estacionamiento del pueblo para acampar. Visitamos la colonia durante dos dias y los policias nos guardaban las mochilas.