Petit tour d'Asie!!! travel blog

Alex au pays des merveilles... du thé

Cobra flower!

 


Je suis heureux d'avoir quitté la ville de Kuala Lumpur. Je ne m'y sentais pas très à l'aise et il faisait vraiment très chaud et c'était pas mal pollué. Le pire c'est que ce n'est pas la pire ville que je vais visiter. Peu importe, pour l'instant, je suis haut perché dans les montagnes à une hauteur de 1800 m environ dans un endroit appelé Cameron Highlands, plus précisemment dans la ville de Tanah Rata. Nous avons loué une chambre au Father's Guesthouse sur le sommet d'une colline qui surplombe la ville. Il s'agit d'une petite ville charmante de laquelle il est possible de se promener dans la forêt grâce à de nombreux sentiers bien définis. Nous avons parcouru un peu plus de 3 km dans la "jungle". L'objectif était de se rendre à 2000 m je crois et le sentier était vraiment très à pic. Je devais me reposer fréquemment parce que je manquais carrément de souffle. Je ne suis vraiment pas en forme. Heureusement, si je persiste à faire des randonnées comme celle-ci, je risque d'être beaucoup plus en forme en revenant. Bref, il y avait des cris d'oiseau étranges et des bruits d'insectes inquiétants tout au long de notre promenade. C'était agréable de marcher dans la nature parce que tout ce que nous avions vu jusqu'à maintenant c'était de la grosse ville à la senteur distinctive de diesel. Disons que l'air vivifiant de la forêt nous a tous fait le plus grand bien. Pour me reposer comme il faut, je me suis fait masser les pieds (réflexologie, çca fait mal en $#%&%$) et le dos pendant une heure pour la modique somme de 23$ je crois. J'ai passé le reste de la journée à relaxer.

Aujourd'hui, j'ai visité ce que je voulais absolument voir ici, c'est-à-dire une plantation de thé. Nous en avions vu une sur le chemin, mais nous n'étions pas arrêté. C'est d'une splendeur à couper le souffle. De magnifiques valons tapissés de petit buissons verdoyants au soleil. On dirait des nuages verts tellement ils ont l'air duveteux. Bref, un des objectifs de mon voyage est accompli. Il s'agissait de la fabrique de thé Boh. J'ai beaucoup aimé être capable de voir comment le thé noir était traité. J'ai tellement lu sur le thé, maintenant je suis capable de mettre des images sur les principes que j'apprenais. Le thé qu'ils fabriquent ici est un thé noir de type orange pekoe, comme le Salada ou le Red Rose. Donc, si vous me connaissez bien, c'est n'est pas ma tasse de thé... Mouhahaha, qu'il est drôle!! Bref, j'ai bien hâte de visiter d'autres plantations pour goûter aux nombreuses autres sortes qui existent. Le site était tout de même de toute beauté.

Nous avons ensuite monté le plus haut sommet de la région pour avoir une magnifique vue panoramiques des environs. Malheureusement, depuis notre arrivée ici, c'est plutôt nuageux et pluvieux. Par contre, il faisait soleil à la plantation à mon grand bonheur. Sur le chemin quittant le sommet, nous avons visité la Mossy Forest. Notre guide nous montré différentes fleurs, nous a fait manger des graines de gingembre sauvage, sentir de l'écorce d'arbre à cannelle et de la feuille de Tiger Balm (oui oui, la feuille sentait le Rave!!). C'était très intéressant. Le dernier arrêt de notre tour était le village Orang Asli (qui signifie "Peuple d'origine" en malais). DÉCEPTION!!! Je croyais que j'allais voir leurs habitations dans le jungle, mais il s'agissait d'un village où ce peuple de la jungle avait été relocalisé. Bref, il n'y avait absolument rien de spécial, j'avais l'impression d'être dans une réserve... Vraiment archi-nul!!! Le plus important était la plantation de thé et j'ai été séduit!! Je vous laisse!!! Prochaine destination: Jakarta, Indonésie!!! À pluche...

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |